[ALBUM] Les chansons populaires aux drôles de contours de Terrenoire

Voilà. Le premier album nous appartient.

Ils sont deux : Raphaël et Théo, frères de sang et unis par la musique. Musicaléomentvotre en a déjà beaucoup parlé, mais quand il s’agit de s’exprimer sur quelque-chose, quelqu’un qu’on admire, il n’y a jamais de fois de trop.

Terrenoire vient de nous dévoiler Les Forces Contraires, et c’est sans doute un des albums que je chéris le plus en cette fin d’été.

À travers 10 titres de cet album, ils célèbrent aussi bien l’amour que la mort, l’ombre comme la lumière. En bref, il est difficile d’en ressortir indemne.

Les Forces Contraires nous prouve que Raphaël et Théo sont des poètes des temps modernes, qui chantent des chansons aux drôles de contours, oscillant entre textes sombres et lueur d’espoir infinie.

Entre textes parfois sombres et musique électronique , les frères de Terrenoire ont réussi à créer un style musical hors-norme, une bizarrerie qui leur appartient.

L’album est, du début à la fin, un hommage à la mort et à ce qu’elle laisse aux vivants. Terrenoire chante une ode à une vie contrastée et déséquilibrée, belle et dramatique qu’est celle que nous vivons.

À l’occasion de la sortie de l’album, La Blogothèque a pu capter Derrière le Soleil, titre central de l’album, au sens propre comme au sens figuré. Et qu’il est beau ce clair-obscur.

Les Forces Contraires est une preuve que la suite pour Terrenoire ne peut être que puissante et très belle. En attendant, l’album est disponible partout, et il fait du bien.

En collaboration avec Marie Mougin

Un petit commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s