[ALBUM] Nouvelle tête de la scène électronique française, ABRAN sort les remixes de son EP « Fram » (et c’est génial)

A la mi-mars, nous découvrions le live audiovisuel de la nouvelle tête de la scène électronique française. Dans le cadre de la première édition du festival Sous le Radar, qui s’est déroulée au Point Ephémère, sur les coups de minuit, ABRAN s’emparait de cette scène mythique, qui longe le canal parisien.
S’il ne nous était en aucun inconnu au bataillon, c’était néanmoins la toute première fois qu’on allait assister à un de ses lives. Evidemment, on a beaucoup aimé.

En novembre dernier sortait Fram, le premier EP du producteur français, dont nous n’avons pas fini d’entendre parler. Le nom ABRAN ne te parait pas « nouveau » ? Ce n’est pas si étonnant : peut-être l’as-tu déjà vu en première partie du (très) grand Arnaud Rebotini ? Ou bien était-ce plus récemment dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges ? Qu’importe, la scène électronique se l’arrache de plus en plus. Et pour cause ! Inspiré par Parra for Cuva ou Jon Hopkins pour ne citer qu’eux, ABRAN a ce don de nous faire voyager tant musicalement que visuellement.

C’est d’ailleurs ce qui fait sa force.

La musique d’ABRAN est en constante évolution, et ce pour notre plus grand plaisir. Alors que ce dernier a pour but de construire une expédition musicale et visuelle, il ne cesse d’aller plus loin dans sa musique. Le 17 mars, il nous offrait une nouvelle facette de son univers, en publiant l’EP de remixes de Fram sorti sur Relief Records, label qu’il créé aux côtés de son bras droit, Lydsten.

Accompagné par quatre artistes, à savoir Nuage, Bottler Sad, Toh Imago et Glückskind, ce mini disque ouvre une nouvelle fenêtre de voyage, apportant une atmosphère qui diffère de l’originale.
Si on voyait ABRAN sur scène il y a moins d’un mois, on demande déjà à voir ce qu’il nous réserve pour la suite. 2023, c’est son année.

Fram Remixes, maintenant disponible partout !

Un petit commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s