

Qui aurait pu, un jour, dire qu’il était possible d’organiser des festivals en ayant littéralement la tête dans les étoiles? Personne… sauf peut-être les équipes de Cercle : un label, média, producteur d’évènements et désormais de festivals.
Pour la petite histoire, Cercle existe depuis 2016 et a été fondé par Derek Barbolla afin de mettre à l’honneur les différents artistes et acteurs issus de la scène internationale électronique. Si à l’origine ce n’était qu’un média, la société multifonctions évolue encore plus de nos jours et voit toujours plus grand dans ses ambitions. En 2016, Derek invitait une fois par semaine un DJ qui livrait un set, suivi d’une interview. Maintenant, Cercle est reconnu dans le monde entier pour capter des sessions grandiloquentes (tant au milieu d’aurores boréales que dans une montgolfière), pour faire danser tous types de personnes venues du monde entier. Cette année, on fête les 10 ans et après avoir proposé une expérience visuelle et musicale l’année dernière avec Cercle Odyssey, il est temps à nouveau d’organiser la troisième édition du Festival.
Ce week-end, du 22 au 24 mai, aura donc lieu la troisième édition du très mythique Cercle Festival et cette année encore, tout est vu en grand. La fête aura donc lieu de midi à 23H00 au Musée de l’Air et de l’Espace (car comme dit plus tôt, il est effectivement possible de s’offrir un festival la tête dans les nuages). C’est donc au Bourget que se donnent rendez-vous les quarante-quatre artistes programmés, venu des quatre coins du monde pour performer au plus proche des fusées : l’A380, l’Ariane 5 et les deux Concorde. Si chaque nom annoncé mérite d’être vu au moins pendant quelques minutes, voici ma petite sélection des tops artistes à voir, jour par jour :
VENDREDI 22 MAI
Sur la scène de l’A380 joueront deux des artistes que j’ai vraiment très hâte de voir, en ouverture puis en closing à savoir berlioz et Kerri Chandler.
Mais sont aussi à aller écouter selon moi Mind Against et Adriatique sur la scène Ariane, ainsi que Kilimanjaro dont je suis fan sur la scène Concorde.
SAMEDI 23 MAI
Pour cette deuxième journée, sous un soleil qui battra son plein, rendez-vous dès 13H00 sur la scène Ariane avec Parra For Cuva, avant d’aller voir Kölsch puis d’enchaîner avec Etienne de Crecy et Artbat qui, comme d’habitude me font de l’oeil.
DIMANCHE 24 MAI
Enfin, pour terminer le week-end comme il se doit (avant de profiter d’un lundi off pour certains), l’agenda est mouvementé entre Thylacine, Ben Böhmer et Miss Monique sur la scène Ariane, Ame en B2B avec Sama’ Abdulhadi puis Anetha sur l’A380 et enfin, Weval sur la scène concorde.
En conclusion, s’il y a bien un évènement à ne pas louper ce week-end, c’est bien le Cercle Festival qui est, certes, complet depuis maintenant quelques semaines et comme à son habitude, mais qui vaut le détour. Pour celles et ceux qui auront la chance d’être sur place, des stands de boissons et pour grignoter seront disponible (attention à l’alerte canicule), et j’ai ouïe dire que le stand de merch était pas mal du tout… Affaire à suivre! 🚀

Un petit commentaire