PLURIEL est à la croisée des mondes.
C’est un groupe de rock alternatif créé il y a un peu plus d’un an par Hugo et Elie, tout droit venus de la région parisienne. Se sont ajoutés par la suite au duo pour les prestations scéniques Victor, Thibault et Léo-Paul.
C’est à la fois le jour et la nuit, la sagesse et la folie. L’ivresse du départ et la mélancolie du quotidien, l’espoir d’un monde meilleur et la nostalgie d’un monde passé, c’est un petit peu de tout et beaucoup de rien.
Après tout, Pluriel c’est un mélange de Radiohead et de Sébastien Tellier, c’est aérien comme Moby, et aussi beau que du Jean-Philippe Verdin (mais si, le compositeur de la B.O du célèbre film LOL !).
Et comme on peut l’entendre tout au long de Change Side, leur premier EP, la diversité citée ci-dessus est très bien reflétée.
Tantôt pop, tantôt rock, les 5 titres nous séduisent TOUS et arrivent à nous tenir en haleine durant les 20 minutes d’écoute. Chapeau messieurs.
Après plusieurs dates parisiennes en 2019, c’est au Pop Up du Label, salle emblématique parisienne que Pluriel a décidé de poser bagages pour une release party. C’était hier soir, le 30 septembre, afin de bien commencer la semaine et cette période automnale.
La première partie était Honey Please, un quintette plein d’énergie et qui a su réveiller la salle en un rien de temps, avec une bonne demie-heure de show mêlant douceur et sensualité (soit le temps nécessaire pour être hypnotisé(e) par la voix de Yasboule).

Sont ensuite arrivés sur la super scène les gars de Pluriel pour un show CHAUD, en interprétant leurs 5 titres tirés de Change Side, et une petite exclu qui sortira début 2020. Avis aux amateurs.
ALERTE SPOILER : un clip est prévu… très bientôt.