[LIVE] Cercle crée ONE WAY, une expérience unique en 20 éditions

S’il y a un concept qu’il ne fallait pas louper durant ces presque dix dernières années, il est prouvé (et non pas que par nous-même) qu’il s’agit bien de celui monté par Phil et Derek. En 2016, ces derniers, producteurs, décident de créer Cercle, un média qui met à l’honneur la musique électronique sous toutes ses formes, tant dans des clubs qu’en plein air, en mettant en avant des artistes connus dans le monde entier, comme des Artistes en devenir.
Leur marque de fabrique ? Créer un show, un vrai, en alliant visuel et son.

Unis par l’amour du voyage, des paysages mais surtout par la musique, Derek et Phil parcourent le monde entier à la recherche du graal ; et ils réussissent haut la main. Sont passés par ce média, devenu aujourd’hui une entité à part entière : Jamie Jones aux cascades de Pliva, Nina Kraviz à la Tour Eiffel, The Blaze à l’Aiguille du Midi ou encore Ben Böhmer du haut d’une montgolfière pour ne citer qu’une petite sélection.

Si nous sommes pour la plupart en admiration devant chacune de leur vidéo, ou en totale extase lors de leurs festivals, l’équipe de Cercle n’a pas dit son dernier mot. Il y a presque une semaine tout pile, les réseaux sociaux s’enflammaient et le monde de la musique électronique tout autant, à l’annonce d’un tout nouveau concept que Cercle vient de mettre en place.

ONE WAY.

ONE WAY,

C’est une réelle expérience artistique et musicale, déclinée en vingt éditions. 1 sur 20 : c’est le pourcentage de chance qu’auront les plus vifs d’entre nous, pour vivre ce nouveau concept (génial). Si cette première édition a été annoncée complète en un rien de temps, il est toujours possible de jeter un œil à ce qui se trame, ici.

Le premier ONE WAY aura lieu ce jeudi 11 mai au Nexus, nouveau club installé à Pantin, à seulement quelques minutes de Paris. A travers cet évènement, les producteurs souhaitent retourner à l’essence même de la musique, du club et de la danse en proposant une expérience inédite, unique.

Appareils photos, téléphones et livestreams sont interdits, puisqu’il est grand temps de (re)sentir la musique dans son entièreté.

Pour cela, nul ne saura quel DJ fera danser la foule de 19h30 à minuit, puisque ce dernier sera placé dans un cube noir sans tain et plongé dans la pénombre, de sorte à ce qu’il puisse voir son public… mais que ce dernier ne découvre son identité qu’à la fin de sa performance. Et puisque Cercle ne fait jamais les choses à moitié, l’équipe s’associe à Minuit Une pour la création d’une identité scénographique hors du commun, spécifiquement pensée pour ONE WAY.

Vive la musique, vive Cercle, et vive ONE WAY.

Un petit commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s