

Rares sont les artistes qui après les avoir écouté pendant tant d’années nous font toujours le même effet lorsqu’ils ressortent un nouveau titre, un nouveau clip, un nouvel album. C’est pourtant bel et bien le cas d’Awir Leon, un artiste à part entière qu’on a découvert assez par hasard… il y a plus de six ans. Danseur d’origine, ce dernier qui ose briser les codes, créer alors une musique qui n’appartient qu’à lui.
Au final, c’est peut-être simplement pour ces raisons, qu’on aime sa musique.

Fin 2022, Awir Leon était de retour sur les réseaux, teasant habillement un potentiel come back sur les devants de la scène. Cette dernière phrase étant à prendre au pied de la lettre, puisque c’est pour notre plus grand bonheur qu’il annonçait à la mi-décembre une série de concerts pour la nouvelle année.
Alors que nous l’avons surtout connu (et vu) du temps où il faisait partie de UNNO, trio qui sortait un magnifique album en 2017, Amaai, c’est aujourd’hui en solo qu’Awir Leon poursuit son ascension musicale, qu’il commençait en 2014, de manière autodidacte. Son nouveau clip Stars est disponible, et laisse envisager que de belles choses pour les mois à venir.
Awir Leon a ce qu’on peut presque appeler un don. En mélangeant soul, musique électronique et hip-hop, en incluant la danse dans ses clips, il arrive à nous faire apprécier chaque variation de sa musique, qu’il fait du bien d’écouter. Si nous n’hésitons pas à nous (re)faire sa discographie en boucle, on a en réalité qu’une hâte : le retrouver sur scène, là où l’admiration est décuplée.
Awir Leon sera en concert à La Boule Noire le 17 mars. Et on trépigne d’impatience.