[ALBUM] Bolides ou le boys-band au cœur d’artichaut

C’est entre la sortie de l’album de Damso et une polémique dans le monde de la musique que le nouvel EP de Bolides, le boys-band très frenchy et branché, vient tout juste de voir le jour.

Et il faut qu’on en parle.

𝘾𝙤𝙚𝙪𝙧 𝙑𝙖𝙜𝙖𝙗𝙤𝙣𝙙, c’est 9 titres à écouter seul(e) ou accompagné(e), tôt le matin ou tard dans la nuit, joyeux ou triste. C’est un disque tantôt chaleureux tantôt plus froid, sincère mais pas toujours à prendre au sérieux. À travers les textes de Sam et les musiques de Jay et de Crystal, les Bolides boys tentent de réinventer la pop d’aujourd’hui depuis leur appartement en créant une sorte de RNB pop français.

Écouter Bolides, c’est comme écouter de la poésie moderne qui parle d’amour et de sensibilité, de remise en question, de virilité et de la vie d’adulte. À travers 𝘾𝙤𝙚𝙪𝙧 𝙑𝙖𝙜𝙖𝙗𝙤𝙣𝙙, on suit la transformation du petit garçon sensible au bad boy déterminé (mais qui garde tout de même son fidèle cœur d’artichaut).

24 minutes de petits bouts de Sam, de Jay, de Crystal. On vagabonde entre leurs mots et leurs maux, entre des belles choses et des moins belles, entre des choses importantes et d’autres presque futiles. De quoi nous faire voir la pop française sous un autre angle. Et honnêtement, on ne dit pas non.

En collaboration avec Sébastien Bouchereau

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Annelyse dit :

    Hello ! Je ne conaissais absolument pas ce boys-band, mais j’aime bien le rhythme, ça change des musiques qu’on entend sur les radios en ce moment ! J’adore Adèle et moi !

    Aimé par 1 personne

    1. Ils sont très contents de ce commentaire! Merci!

      J'aime

Un petit commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s