Ils sont cinq, jeunes, ultra-énergiques et voyagent entre le groove et le funk, qu’ils ont dans la peau.
Ils sont passés au Ricard Live Music, ont joué à l’Alimentation Générale, sur La Péniche Marcounet, vont jouer au Festival La Barcelle. Et ils ont même enregistré au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse.
Ce quintette a tout juste un an, et peut déjà se permettre de voir loin… o u a h.
Ils s’appellent Arlet, Gauthier, Ewen, Paul et Paul et ensemble, ils représentent Xolot Corp, une nouvelle formation de groove / funk !
Ce groupe s’inspire de grands artistes du jazz / funk tels que Herbie Hancock, ou encore Steve Coleman afin de créer son propre univers.
C’est un mélange de jazz fusion, de funk et parfois de free jazz ou d’improvisation qui n’hésite pas à divaguer vers tel ou tel chemin, sans jamais utiliser la carte de la « limite » dans leurs créations.
Work in Progress est un titre qui te fera probablement plus te dandiner qu’Allumision qui lui, est un titre plus rock’n’roll. Le premier titre, Sens Fiction et disponible sur SoundCloud, est quant à lui touche à tout et montre dès le départ le panel de Xolot Corp.
En résumé, Xolot Corp c’est une bande de copains talentueux qui n’ont qu’une envie : partager leur amour pour la musique, les sensations qu’elle libère et évidemment, leur énergie positive.
LE 6 JUILLET AU FESTIVAL LA BARCELLE ⤑ Lieu-Dit la Barcelle, 89000 PERRIGNY