[SINGLE] Catastrophe, Bruce Lee & les Kids

 

 

Pendant près d’une semaine, Catastrophe a travaillé avec trois classes d’enfants âgés de 9 à 11 ans des quartiers nord de Marseille « afin d’imaginer avec eux un morceau pop, de A à Z ». Mission accomplie pour Catastrophe & les Kids puisqu’ils ont pondu un titre entraînant et dansant, qui n’hésite pas à questionner le monde depuis le point de vue de ces enfants.

Catastrophe n’est pas un groupe comme les autres. Le collectif à géométrie variable a l’habitude de déclamer de la poésie, manger sur la scène de Nova (Live Plus Près de Toi) de la pastèque dès le matin et chanter de très beaux morceaux à propos de nuggets. Suite à leur excellent premier album La nuit est encore jeune (2018), les membres principaux du projet se sont associés au programme scolaire Ma classe chanson, imaginé par les Francofolies. Le concept ? Collaborer pendant une semaine avec trois classes d’enfants des quartiers nord de Marseille, pour imaginer ensemble un morceau pop.

Et ça donne quoi, comme résultat ? 

C’était en mars dernier que Catastrophe et Les Kids commençaient à identifier les questions les plus brûlantes à travers «Bruce Lee». Ces questions que se pose réellement la jeunesse d’aujourd’hui, comme «Pourquoi vit-on sur terre ?», «Pourquoi les sentiments ?» ou encore «C’est qui Aya Nakamura ?».

S’en sort alors un titre plein de questions, d’innocence et d’absurde, imaginé par 80 kids.

 

En concert le 4/05 au 1045, rue Curial, 75019 Paris
et le 10/07 au Safari Boat2, Quai Saint-Bernard, 75005 Paris
Album « La nuit est encore jeune » déjà disponible

Un petit commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s