

Bon.
Max Baby était cette année un de ces artistes que j’ai adoré découvrir sur scène. Si je ponce ses titres depuis l’été 2024, moment de la sortie de son premier single, je pense qu’il était né-ce-ssai-re de découvrir sa musique directement en live, pour en capter toute l’énergie. Alors chose souhaitée, chose faite – et cela me permet de dire en tout objectivité que 2025 a marqué un réel tremplin dans l’ascension de cet artiste dont, je pense, on entendra parler pendant un long moment.
Fin novembre 2024 sortait un premier EP, ‘Out of control, into the wall‘. C’était déjà à l’époque un concentré de choses qu’on ne peut qu’aimer : du rock, une certaine nonchalance gérée à la perfection, de très bons musiciens et surtout, une voix qui peut rappeler celles de certains leaders du début des années 2000, le tout pour créer le disque brut qu’il nous manquait l’an passé. Le 7 novembre 2025, soit pratiquement pile poil un an et une tonne de concerts plus tard (The Great Escape, Rock en Seine, All Point East ou encore plus récemment et en tête d’affiche au Main Room), Max Baby sortait son second projet, ‘BREAK‘ et, si le premier m’avait déjà convaincue, ce second format court s’écoute encore plus en boucle.
‘BREAK‘ est composé de sept titres, certains sont déjà des hits à chanter à gorge déployée chez soi comme dans une foule de personnes. Ce second EP dessine encore plus l’univers musical de M. Baby : hybride, sensible et touche-à-tout. On passe d’influences électroniques à de l’indie, sans oublier les synthés et ce rock à la fois alternatif et ultra moderne ; alors il est clairement difficile de ne pas apprécier ce qu’il propose. Inutile non-plus de se demander pourquoi tout le monde se l’arrache : Max Baby est un petit génie, un multi-instrumentiste talentueux, un artiste qui sait se renouveler tout en gardant sa patte artistique.
Un crooner en devenir, finalement.
Bref.
À une période où tous les bilans et wrapped annuels font surface sur les internets et après avoir réécouté en boucle toute une matinée la discographie de Max Baby, je souhaite souligner le fait que tout ce qu’il fait est absolument génial. Il me tarde déjà de me reprendre une claque lors de son prochain passage sur scène et je ne peux que conseiller à tout le monde de faire de même…

Un petit commentaire