[ALBUM] Enfin : Mac Declos sort son deuxième album – à écouter en boucle

© Photo : Victor Jacques + © soundsystem SUAVE LAB

Il est français, jeune et extrêmement doué. Il baigne dans l’art et la musique depuis son plus jeune âge, notamment grâce à ses parents tous deux artistes. Il est passé par la danse, contemporaine puis hip-hop, avant de tomber dans les musiques électroniques dont la techno. L’an passé, je le voyais au Brunch Electronik de Lyon en B2B avec Adiel et pile un an plus tard, je répète encore que ce set était le meilleur (en compétition avec celui de Paul Kalkbrenner) de la saison. Son nom, c’est Mac Declos et après avoir sorti deux EPs puis un premier album, il est de retour cette année avec un second long format, ‘Nothing Stands Stills‘.

Impossible pour moi de ranger Mac Declos dans une des nombreuses catégories musicales qui existent. À travers les douze titres qui composent ce disque, le DJ et producteur s’autorise plus que jamais à voyager entre ses différentes influences, passant alors par la techno, la house, le hip-hop, le jazz, la soul ou encore la pop. Si plus de la moitié des tracks sont signés M. Declos uniquement, il n’hésite tout de même pas à inviter à collaborer avec lui Anetha – fondatrice du label Mama Told Ya et pilier de la scène électronique et féminine française, sa mère, Doona Rolls sur une des interludes, ainsi que Tessa Dixson. Sans surprise, le mélange des genres marche à mer-vei-lle.

Si ses lives m’ont déjà convaincue sur le fait que Mac Declos fait partie de cette bande de petit génie de la techno (aux côtés notamment de Lacchesi qui partage le même label), ‘Nothing Stands Still‘ est l’énième preuve qu’il sait et peut tout faire. Ou du moins, énormément de choses.
Dernièrement, on pouvait le retrouver lors de longues nuits sur le dancefloor (comme à l’Essaim il n’y a pas si longtemps), et voici les prochaines dates où il faudra foncer le voir les yeux fermés pour prendre sa musique de plein fouet : 26 septembre à Francfort (Allemagne), 27 septembre à Athènes (Grèce), 10 octobre à Melbourne, le lendemain à Sydney (Australie) ou encore le 18 octobre à Paris (France).


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un petit commentaire