© Louis Comar

[LIVE] Suivez le guide : Rock en Seine 2025

© Louis Comar

Ça y est :
Pour certains, la période de vacances ne fait que commencer, tandis que pour d’autres, le gong de la rentrée vient de sonner. Comme chaque année depuis presque dix ans, l’été se terminera en musique pour Musicaléomentvotre. Les années passées, j’ai vu voir Loyle Carner, Franck Carter & The Rattlesnake, Parcels, The Chemical Brothers, Baxter Dury, The Strokes, Nick Cave & The Bad Seeds ou encore Jorja Smith, The Cure, Florence & The Machine et Roisin Murphy pour ne citer qu’eux. Tout cela se passe au même endroit à la fin du mois d’août. Je te donne donc rendez-vous au Domaine National de Saint-Cloud pour assister à Rock en Seine afin de clore comme il se doit la période estivale. En 2025, les programmateurs mettent une nouvelle fois la barre haute du 20 au 24 août, et voici quelques recommandations de concerts à voir a-bso-lu-ment.

Suivez le guide!

MERCREDI

Journée d’ouverture des festivités.
Au programme, des têtes d’affiche presque 100% féminines pour lancer le festival comme il se doit. Pour ma part, je te recommande vivement d’aller voir l’incroyable Suki Waterhouse (à 18H20) qu’on ne présente plus et d’enchainer directement avec le trio britannique London Grammar (19H20), qui a désormais l’habitude de jouer sur la grande scène.

JEUDI

Un jour à marquer d’une pierre blanche.
Pour cette seconde journée, rien de mieux que de voir une énième fois la reine Greentea Peng (à 19H05), de fangirler devant le concert des iconiques Vampire Weekend (à 19H55), d’aller découvrir Noor (21H05), classée dans les nouveaux talents, d’aller s’ambiancer devant Kid Cudi (à 22H05) et bien sur de découvrir en live l’incroyable dernier album de Barry Can’t Swim (à 22H30).

VENDREDI

How to : bien finir la semaine?
C’est les yeux fermés que je te recommande de commencer la journée avec WhoMadeWho (16H40), élu un des meilleurs concerts de l’année à Cercle Odyssey, d’enchainer avec un petit bout de Blasé (à la même heure), de jongler entre Floating Points et Marc Rebillet (tous deux à 21H35), et de terminer la soirée avec le génial I Hate Models (à 23H15).
Attention, un bon cardio est recommandé.

SAMEDI

Pour cette avant-dernière journée, les nouveaux et grands talents seront mis à l’honneur, à commencer par Arone (à 16H05) et suivie de très près par NoName (à 16H45). Pour poursuivre la soirée, quoi de mieux que d’aller danser avec Dabeull (à 18H30) puis de faire un enchainement parfait avec l’envoûtante Jorja Smith (à 20H30), le clubber Jamie XX (à 21H45) et de finir en beauté avec les français Justice (à 22H55)?

DIMANCHE

Comment couronner le tout?
Je te propose de courir voir l’incroyable Sylvie Kreusch (à 13H40), d’être front row pour le show des rockeurs Last Train (à 16H20) puis d’aller découvrir les irlandais Kneecap (à 18H25). Enfin, sur une touche toujours aussi rock, nul besoin de te rappeler à quel point Fontaines D.C est un groupe génial (à 19H25), et que malgré tout, tu ne verras peut-être qu’une seule et unique fois Queens of the Stone Age (à 21H50). Alors fonce-y.

Convaincu.e?
Si tel est le cas, les derniers billets (à l’unité ou pour plusieurs jours) sont toujours disponibles sur le site de Rock en Seine. Tu peux y accéder en cliquant juste ICI. Ce serait dommage de rater le rendez-vous annuel…


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un petit commentaire