
Ca, c’est l’ambiance qui règne au sein du Macki Music Festival depuis plus d’une dizaine d’années.
Le Macki Music Festival, c’est le type d’évènement à taille humaine qui fait du bien de vivre annuellement : il permet de redécouvrir des artistes maintenant superstars mais aussi et surtout, les artistes de demain. Sont d’ailleurs passés par là au fur et à mesure des années Folamour, Tony Allen, L’Impératrice, Flavien Berger, Bonnie Banane, Camion Bazar ou plus récemment PPJ pour ne citer qu’eux. Le Macki Music Festival faisait, ces dernières années, vivre le département du 93 en s’installant à Bobigny, faisant alors danser ses habitants comme ceux venus exprès pour l’occasion jusqu’à pas d’heure. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, le festival tire sa révérence, après une décennie de bons et loyaux services.


LAST DANCE, comme chantait Donna Summer en 78.
Le week-end du 14 et 15 juin fera office de bouquet final pour le Macki mais une fois encore, les organisateurs ne comptent pas faire les choses à moitié. Pour la der-des-ders, il nous est proposé une programmation digne de ce nom, toujours aussi paritaire, défricheuse de talents et qui saura rassembler tous les fanas de musique. Cette dernière est à découvrir dans son entièreté via ce lien, mais voici quelques premiers noms :
En haut des starting-block : les jumeaux Deki Alem ou encore Ceephax Acid Crew. Parmi nos français : Jeune Pouce et Beatrice M ; à l’international, nous serons ravis d’accueillir Art Longo, Sandy B ou encore Ruby Sauvage. En ce qui concerne la new gen’ aka ces pépites en devenir, nous pourrons compter Tweak Soundsytem ou encore Saari. Il est certain qu’on ne manquera de rien.
S’il n’est pas toujours chose aisée de dire au revoir (ou à bientôt?) à un évènement qu’on suit et à travers lequel on se sent bien, il est tout de même plus simple de se quitter en musique. Il reste encore une poignée de places pour la last dance du Macki Music Festival, alors autant en profiter : billetterie. Pour celles et ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, pas de panique! Le label Cracki Records, à l’origine du festival avec La Mamie’s, a également lancé un nouveau lieu de vie – car la fête n’est jamais terminée. Il s’agit de SLICE, à suivre dès maintenant ici.

Un petit commentaire