

Sublime et sauvage, pop et à tendance électronique, punchy et parfois presque lyrique. « J’en prends plein le cœur » et « Désirs », le nouveau double single de Quiterie vient de sortir et ce sont deux titres que je me vois déjà écouter en boucle. Energique et crue, l’auteure-compositrice-chanteuse explore différents univers – et c’est ce qui en fait tout son charme.
Coproduits avec Mathieu Perrin, les singles sont des cris venus du cœur extériorisés sous différents aspects.
Le premier titre, explore ce sentiment de mélancolie sur une production dreamy-pop et très aérienne, laissant parfois place à des envolées que je qualifierai presque de lyriques. Le second titre est résolument plus rentre-dedans (« Ne pas être timide dans ses désirs et foncer dans le tas ») et électronique ; c’est presque un hymne porté par des synthés, une quête de liberté et un appel à s’autoriser à exister pleinement.
Quiterie laisse libre cours à sa créativité et expérimente tout ce qu’il est possible d’expérimenter musicalement parlant. On ne va pas se mentir, c’est ce que j’aime le plus chez elle, raison pour laquelle elle fait partie de ces nouvelles têtes à suivre en 2025 : ce n’est que le début de son ascension.

Un petit commentaire