[LIVE] Top départ pour les soirées ECHOES, un concept musico-immersif créé par le label français reliefs records

On connaissait ABRAN et Lydsten en tant qu’artistes aux shows mémorables, uniques et visuels. Derrière leur casquette de performeurs se cache l’envie de mettre en lumière la scène électronique française et de mêler les genres et sous-genres pour les faire cohabiter ensemble. C’est d’ailleurs comme cela qu’ils se sont naturellement associés en 2022 pour créer leur label : reliefs records. Basés sur trois valeurs, à savoir le live, l’expérience et le développement d’une communauté, les producteurs souhaitent rendre hommage à cette musique qui les anime, faite de textures organiques et de subtiles modulations ; raison pour laquelle les soirées ECHOES verront le jour cette année.

Les soirées ECHOES, qu’est-ce que c’est?

Un concept musico-immersif qui proposera un plateau de quatre artistes issus d’univers différents, néanmoins liés par une passion commune : la musique électronique sous toutes ses formes. Entre performances lives, shows audiovisuels et DJ sets, reliefs records a pour vocation de créer un espace exclusif au sein du Hasard Ludique. Le premier rendez-vous est fixé au samedi 19 avril, et la billetterie est déjà ouverte. Assister aux soirées ECHOES, c’est se laisser surprendre par des artistes locaux et internationaux afin de (re)découvrir une musique qui, encore aujourd’hui, est trop peu mise en avant.

A quoi s’attendre?

Un lieu unique Le Hasard Ludique – connu pour s’être réapproprié l’ancienne gare du 18ème arrondissement, mais également pour sa programmation éclectique, engagée et pluridisciplinaire. Ouvert en 2017, ce lieu qui est désormais devenu un des incontournables dans la capitale, fait également office de restaurant et a notamment vu passer sur ses planches des groupes tels que Vaudou Game, Nochka, Aupinard ou encore Ezra Collective pour ne citer qu’eux.

Un plateau de quatre artistes – qui nous font honneur de leur présence pour nous présenter trois lives AV (audiovisuels), une performance unique jusqu’ici encore gardée secrète, ainsi qu’un DJ set. A l’affiche pour cette première édition : l’hypnotique ABRAN, l’exploratrice de sonorités Horo, le producteur japonais Lycoriscoris et enfin, la créatrice d’arpèges, j’ai nommé Odalie. La timetable de la soirée restera confidentielle jusqu’au jour-j, argument supplémentaire pour venir s’immerger dans l’univers d’ECHOES et de reliefs records de 19H30 à 1H30, le tout pour la modique somme de 15€.

Pourquoi venir à cette première édition?

Pour vivre de manière différente la musique électronique, un genre musical entre trop mis en retrait. Avec cette programmation pensée éclectique et paritaire, nul besoin de répéter que cette soirée fera unanimité dans le quartier, et saura toucher tous les amateurs de musique au sens large. Second point, pour ce côté garanti 100% immersif grâce à la mise en avant de l’audiovisuel au service de la musique. Pour celles et ceux qui ont déjà vu les artistes Reliefs sur scène, il faut reconnaître que c’est l’occasion parfaite pour déconnecter complètement, le temps de quelques heures.

Il reste toujours des places à la vente et pour en savoir un peu plus sur le label et ses artistes, voici leur playlist officielle.
Rendez-vous le 19 avril au Hasard Ludique pour le top départ des soirées conceptuelles, ECHOES.


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « [LIVE] Top départ pour les soirées ECHOES, un concept musico-immersif créé par le label français reliefs records »

  1. […] seul et même concept : les soirées ECHOES. J’en parlais en début d’année dans cet article, mais revenons sur les bases de ces évènements, qui ont vu le jour il y a quelques […]

    J’aime

Un petit commentaire