[ALBUM] Heading for Brazil : Tiago Caetano sort son premier album « Eco da Baía » et on ne rêvait pas mieux

Adieu la grisaille, les températures négatives et les humeurs maussades qui vont avec : Musicaléomentvotre te présente la B.O qui saura raviver les rayons de soleil – alors que l’automne est déjà (trop) bien installé autour de nous. C’est un premier album pour Tiago Caetano ; un album qui fait frémir tout un être grâce à des influences venues d’Amérique du Sud, finement puisées. « Eco da Baía » s’écoute d’une traite, certes, mais de manière illimitée, jusqu’à en devenir las (spoiler : ça n’est toujours pas arrivé).

Ecouter ce disque de neuf titres à le même effet que de partir pour un voyage : direction l’aéroport à la recherche d’une destination, mais pas n’importe laquelle : une destination chaude où il fait bon vivre, où la musique de Tiago Caetano pourrait résonner aux oreilles de tout le monde. Tiens, là, le Brésil, ce pays multiculturel et aux énergies inépuisables ; ce pays d’où vient Tiago, lui qui a parfaitement bien su comment lier ses racines avec la samba et la musique indie, plus mélancolique.

Avec une écriture sophistiquée et des mélodies qui réchauffent le cœur, le tout mixé par Leonardo Marques, l’auteur-compositeur nous livre là un album doux, optimiste et réconfortant comme il tient si bien à le relever. Faisant honneur à la MPB (la musique populaire brésilienne), « Eco da Baía » est un des bijoux de cet automne qui nous donne alors l’énorme envie de sauter dans le premier avion vers les côtes brésiliennes.
Mais en attendant, on ira découvrir Tiago Caetano aux Trois Baudets le 27 novembre – ce qui est déjà super excitant.


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un petit commentaire