[LIVE] Paris et Lyon vont faire trembler les dancefloors avec le retour du Brunch Electronik

Avis aux amoureux de la musique électronique sous toutes ses formes, à ceux qui ont besoin d’aller danser un coup avant de reprendre le travail (ou de retourner en vacances), à ceux qui n’ont qu’une envie : se réunir dans un endroit convivial le temps d’un week-end pour pouvoir voir des line-ups imposants. Le Brunch Electronik France fait son retour pour une nouvelle édition, à Paris évidemment, mais également à Lyon pour la première fois.

Alors que le Brunch Electronik a vu le jour il y a onze ans à Barcelone, le festival en plein air a désormais une notoriété mondiale et s’est implanté dans une ribambelle de villes et de pays : Barcelone, Lisbonne, Ibiza, Los Angeles, Madrid, Malaga, en Algarve, au Brésil, en Inde. Pour le côté « frenchy », rendez-vous donc les 14 et 15 septembre au Grand Parc Miribel Jonage à Lyon, ainsi que les 4 et 5 octobre à L’Hippodrome de Paris-Vincennes à Paris.

Comme chaque année depuis sa création, le festival met à l’honneur la crème de la crème des DJs français et internationaux. La programmation complète est à retrouver ci-dessous, mais nous pourrons entre autres retrouver sur scène divers artistes – qui aujourd’hui ne sont plus de simples inconnus de la scène électronique.

Certains artistes internationaux nous feront le plaisir de venir réveiller les dancefloors comme Amelie Lens (Lyon), la DJ et productrice qui sortait il y a quelques semaines Breathe, son dernier single. Elle sait faire danser tant les festivals comme Awakenings que les radios comme la BBC. L’allemand Innellea (Paris) sera également de la partie. Pour ceux qui ne l’avaient pas vu au Phantom en mai dernier, c’est l’occasion parfaite pour aller découvrir son univers mélancolique et aux aspects cinématographiques. Le génie Marlon Hoffstadt (Paris), dernier artiste annoncé pour cette édition nous fait la surprise de rejoindre la programmation. Si on a pu le voir au début de l’été à Peacock, son passage au Brunch confirmera sans doute sa position de maître des bangers.

En terme de musique de club, la France n’a pas non-plus dit son dernier mot. Egalement présent à Peacock cette année – ET à toutes nos soirées avec son remix génial de Give It To Me de Nelly Furtado, on aura la chance de voir une seconde fois en 2024 un Mac Declos (Lyon) qui a amplement sa place auprès des plus gros DJs actuels. Si certains l’ont connu grâce à sa Boiler Room en 2022 ou avec son remix de Désenchantée de Mylène Farmer, TRYM (Lyon) nous montrera une nouvelle fois qu’il est capable de déchaîner les foules. Les indémodables NTO (Lyon) et Polo & Pan (Paris) seront également de la partie (un petit Brunch Electronik entre un Zénith et Coachella ne fait jamais de mal). Enfin, Anetha (Lyon) la DJ et productrice qui mélange techno, trance et musique expérimentale – le tout à retrouver dans son nouvel album – saura fera tout autant danser, comme à sa grande habitude.

Mais à retrouver aussi :
LYON : Paul Kalkbrenner, Joachim Pastor, Mathame… ainsi qu’à PARIS : Maceo Plex, Carla Schmitt, Adriatique…

Les quelques derniers billets restants sont à retrouver via ce lien (mais attention, ça part vite…). Et en attendant de pouvoir enflammer les dancefloors, les playlists officielles des journées à Paris et à Lyon sont à découvrir ci-dessous. Alors, on s’y croise pour fêter la rentrée?


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un petit commentaire