[ALBUM] Paul Dalobo en rotation tout l’été avec son premier EP, « Pourquoi t’es si triste? »

Est-ce que le quart de siècle ne serait pas le moment parfait pour faire le bilan? Le bilan des 25 dernières et surtout premières années, le bilan sur ce que l’on recherche dans la vie, le bilan sur comment on se sent réellement. C’est le flash qu’a eu ce chanteur et musicien originaire d’Evreux. Alors qu’il sortait 25 Printemps, un single aux côtés de Funky District, Paul Dalobo s’est interrogé sur un tas de questions, notamment une en particulier : Pourquoi T’es Si Triste?, titre de son premier EP.

Paul Dalobo est un artiste touche-à-tout. S’il a commencé par étudier la théorie musicale, c’est à seulement douze ans qu’il se met à écrire ses premières chansons, en anglais, car comme le disent certains artistes, c’est toujours plus facile quand on commence à se mettre à chanter. Inspiré par différents genres musicaux tels que le rap et la chanson ainsi que par de grands auteurs comme Michel Berger et Véronique Sanson, c’est naturellement vers la chanson française qu’il décide de se tourner, donnant donc naissance à des textes plus fortifiés qu’à l’aube de son adolescence.

Après avoir collaboré à plusieurs reprises avec Funky District et avoir eu une première carrière sous un autre nom, le projet de Paul Dalobo s’est affûté, engendrant alors l’écriture et la composition de son premier EP, Pourquoi T’es Si Triste?. Ce dernier regroupe sept titres aux ambiances bossa nova et rock, rappés et chantés, tous accompagnés par des clips sous formes d’épisodes réalisés par Eloï de Villepin sous la direction de Gaël Cornet-Lombardo. Paul Dalobo chante le spleen et la mélancolie, l’amour et les doutes qui lui sont liés, chante l’espoir et l’optimisme, mélange intensité et émotion, y apporte un côté rock et solaire à la pop française sur fond de guitare acoustique ou plus électrique.

Si certains ont déjà eu l’occasion de le découvrir dans le célèbre disquaire parisien Balades Sonores, sur les planches de la Péniche Marcounet entre deux averses ou plus récemment dans un Supersonic Records presque complet, il n’est (jamais) trop tard pour le retrouver une nouvelle fois sur scène : Paul Dalobo jouera le 26 juillet au Badger Festival à Macey – près de Pontorson.
Mais en attendant, Pourquoi T’es Si Triste? est à écouter en boucle…


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un petit commentaire