[SINGLE] Thomas Guerlet fait son retour avec le sublime « This Too Shall Pass »

Thomas Guerlet.

Cet Artiste avec un grand A, ce multi-instrumentiste qu’il manquait il y a encore quelques années seulement à la scène française, ce chanteur à la voix d’ange et hypnotisante… est de retour avec un nouveau single. Lorsqu’on écrivait notre bilan de fin d’année en décembre 2022, son premier album How Strange To Be Anyone? avait atteint la cinquième place de notre Top album de l’année.
Et pour cause.

Thomas Guerlet est un crooner mélancolique, un artiste spleenétique et réconfortant en même tant. Sous ses airs de King Krule et de Gainsbourg version 2024, il sortait il y a quelques jours le très sobrement intitulé This Too Shall Pass, titre sur lequel il a décidé de collaborer avec l’ingénieur du son Stephane Briat aka Al (Phoenix, Air, Sébastien Tellier…). Alors quand deux bêtes de la musique s’associent, ça ne peut que donner une nouvelle fois un bijou qu’on a décidé d’écouter en boucle comme le reste de sa discographie.

Et pourquoi ce titre? Car comme il le dit lui-même ;
« This Too Shall Pass car tout passe et repasse, pareil à la vague qui s’échoue pour renaître inlassablement« .

Apparemment tout est éphémère, mais pas notre admiration pour Thomas Guerlet et sa voix au vibrato naturel qui nous foutent les frissons à chaque fois qu’on les entend. Patience me dira-t-on, mais ici, on a déjà hâte de découvrir la suite de ce qu’il nous réserve.


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un petit commentaire