[ALBUM] Leslie Medina revêt sa casquette de chanteuse pop – rock en sortant son deuxième EP, ‘Les Lotus poussent dans la boue’

Son visage n’est plus inconnu pour personne. Après un premier EP Bon Courage sorti en 2022, une date aux Etoiles en avril dernier sold-out ainsi qu’un des rôles clés dans la série Fiasco (avec notamment le duo inséparable Pierre Niney et François Civil, Géraldine Nakache ou encore Pascal Demolon), Leslie Medina officialise désormais son retour en musique. A la croisée entre le rock, la pop et la chanson française, Les Lotus poussent dans la boue est tout sauf un fiasco.

Alors qu’elle passe seulement la barre de la trentaine, Leslie Medina profite de la musique pour dresser le bilan sur ses vingt dernières années. A travers les sept singles qui composent ce disque, l’artiste aux mille casquettes (chanteuse-autrice-compositrice-productrice-actrice) nous livre un EP d’une grande spontanéité et d’une sincérité encore plus grande. Cela se remarque dès le départ avec certains des titres comme Manquer à quelqu’un, Ce qu’il me reste ou encore Adieu mon ami.

Accompagnée par sa voix roque mais sensible – comme Zazie avec qui elle a grandi – posée sur des riffs de guitare, Leslie Medina nous chante des balades punchy aux textes émouvants. Elle aborde les thèmes de la solitude, des filles de joie ou bien même des amours déchus ; le tout avec beaucoup de légèreté. Elle n’a plus peur de laisser place à un brin de vulnérabilité et de dire les choses, à partager ses questionnements et ses doutes. A mettre des mots sur ses maux, finalement.

Leslie Medina sera en concert à La Maroquinerie le 26 avril 2025.


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un petit commentaire