[ALBUM] The Odds vient de sortir son premier EP, ‘Danse Animale’, et c’est peut-être la pépite du rock français en ce début d’année

Inutile de représenter The Odds, groupe dont on parlait à l’occasion de la sortie d’un premier clip, qui a enflammé la scène du Quotidien de Yann Barthès mi-février et qui ne cesse d’allumer le feu lors de leurs passages dans les mythiques salles parisiennes. Ils forment un groupe de rock qui peut nous faire penser aux BB Brunes tout en gardant cette fraîcheur et cette fougue de la jeunesse qui les caractérisent si bien. Deux clips plus tard et les revoilà sur Musicaléomentvotre, cette fois-ci avec leur tour premier EP, Danse Animale qui marque très surement le début d’une belle carrière. Du moins, c’est tout ce qu’on peut leur souhaiter.

Formés en 2021 après en avoir eu ras la casquette de ne jouer que via Guitar Hero, Tarka, César et Julien ont été repérés par Yarol Poupaud (rien que ça) la même année, ce dernier leur offrant l’opportunité d’assurer sa première partie – ce qui leur a d’ailleurs vallu la chance d’être signés chez Bonus Track Records, le label du chanteur et musicien de FFF. Cette année, Alexis rejoint définitivement le groupe et c’est désormais en tant que quatuor âgés de 23 à 25 ans qu’ils viennent nous chanter, puis nous faire vibrer sur scène, une musique qui oscille entre funk, rock, disco tout en gardant comme mantra de rester totalement libres de faire ce qu’ils veulent.

Libres de s’habiller à leur guise et de nous en mettre plein les yeux avec des costumes oversize transformés en tenue de scène en un claquement de doigts. Libres de chanter cette jeunesse qu’ils vivent à cent à l’heure. Libres de faire crier leurs instruments sur scène et de ne pas hésiter à se la jouer rockstar. Libres de chanter tant en anglais qu’en français leurs déboires, leurs amours… Libres d’être The Odds au final, et de ne ressembler à personne.

Danse Animale est un EP qu’il fait bon d’écouter fort, très fort, trop fort et sans limite. S’ils ont réussi à nous convaincre en ne sortant à l’époque qu’un titre, Le Détail suivi de près par Pourquoi Pourquoi, qui montraient tous deux leur énergie débordante, il en est d’autant plus le cas avec ce premier CD. Ce dernier sera d’ailleurs mis à la vente le 6 mars, lors de leur concert (complet) au Point Éphémère. Il est fort possible que ce petit objet devienne bien plus grand que ce qu’on ne peut imaginer… A suivre de très près.


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réponses à « [ALBUM] The Odds vient de sortir son premier EP, ‘Danse Animale’, et c’est peut-être la pépite du rock français en ce début d’année »

  1. Thank you for this article, I didn’t know The Odds, it’s well done, but can we already talk about the gem of the year when it has just started?

    Clara Luciani: A Unique Journey in the Music Industry

    J’aime

    1. The question obviously arises!
      I think that at the start of this year (at least), the group will be able to start making a name for itself!

      J’aime

Un petit commentaire