
Ça y est, la saison des festivals et de toutes autres festivités est ouverte. A ce propos, si tu ne sais pas comment t’occuper les 1er et 2 mars (qui tombent un vendredi et samedi), et bien sache que Musicaléomentvotre a trouvé LE super bon spot. Les beaux jours reviennent, alors profitons-en pour se donner rendez-vous au bord du Canal Saint-Martin, plus précisément au Point Éphémère pour passer deux soirées à découvrir les talents de demain, sous le signe de la musique bien évidemment. C’est donc aux côtés de l’association et festival Sous le Radar que le début de notre week-end sera exclusivement réservé à la découverte de la crème de l’émergence artistique française et internationale, mélangeant pop, hip-hop, musique électronique ou encore rock.
Décryptons la programmation.






Cette année, les planches du Point Éphémère accueilleront donc douze nouveaux talents. On comptera huit concerts et quatre DJ sets / live répartis sur les deux jours, et voici un léger briefing sur les artistes qui ont été sélectionnés cette année, pour représenter la deuxième édition de Sous le Radar.
Les huit concerts :
Bolides : C’est l’histoire d’un duo inséparable depuis maintenant quelques années qui donne un brin de fraîcheur à la pop actuelle, en maniant les mots sur fond de pop, de sonorités traps et électroniques. On a adoré leur EP Ruptures Futures Appendice sorti en 2022 et il nous tarde de les revoir sur scène. Eugénie : Tu as forcément déjà entendu parler d’elle. Son EP Moment In Time sortait également en 2022, et c’est en proposant une pop libre et séductrice qu’elle a su comment avoir nos cœurs (et celui de Charlotte Cardin pour qui elle a fait une première partie…). Molly Roberts : Qui nous vient tout droit du Pays de Galle. Si les UK la considèrent déjà comme faisant partie des artistes à suivre de très près, il nous tarde de découvrir la voix de la jeune chanteuse-autrice-compositrice. Paul CH : Il nous présentera un live AV. Si certains ont pu découvrir cet artiste en 2023 avec l’EP The Marble / Sneaked, on est persuadé que c’est tout autre-chose en live, et que ce genre d’événement ne se loupe pas. Cloud : si le terme « autodidacte » devait porter un nom, ce serait celui de Cloud. Chanteuse, autrice et compositrice aux cheveux roses, elle sortait en 2022 l’EP Backrooms a découvrir pendant le festival. Sa première release party aura lieu le 4 avril au Pop Up! du Label. Eldorado : Elle peut nous faire penser à Mac Demarco avec ses titres tant planants que vivants ; ces derniers étant composés grâce aux nouvelles technologies, et notamment la MAO dont elle est passionnée. Obsimo : Qu’on n’a presque plus besoin de présenter. Certains ont pu le découvrir aux côtés de grands artistes, notamment Rone ou encore French 79, ou alors lors des Inouïs du Printemps de Bourges en 2019 ou encore au BPM Contest l’année qui suivait. Pour ceux dont le nom est encore inconnu, c’est à voir plus d’une fois – promis. Juste Shani : C’est une pépite du rap français et pour preuve : elle faisait la première partie d’IAM à L’Olympia. Rien que ça.
Les quatre DJ sets / live :
David Spinelli : Si on parle de musique électronique, il est probablement inévitable de ne pas citer le talentueux producteur et pianiste qu’est David Spinelli. Après avoir été aux côtés de Boston Bun ou encore de Kiddy Smile, c’est sur la scène du Point Eph’ qu’il nous fera l’honneur de sa présence. Unsho : Que je recommande pour les fans de hip-hop… et d’EDM. Comme quoi, tous les styles peuvent être mélangés, tant que ça fonctionne comme dans le cas d’Unsho. Il nous tarde de découvrir le résultat. Coloré : Il signait en 2021 un contrat chez Kitsuné ; et pour connaître le catalogue, il était pratiquement certain que ça allait bien tourner dans nos écouteurs. Son album ‘Multi-Color‘ sortait en 2023 et il porte bien son nom. Sound of Fractures : Enfin, et pour finir comme il se doit, une invitation à transformer les imperfections en quelque-chose de beau, de planant et plein d’émotions.







EN BREF
Rendez-vous donc les 1er et 2 mars au Point Éphémère (200, Quai de Valmy, 75010). Les soirées auront lieu à partir de 20H et ce jusque 2H00 du matin (pile poil pour prendre les derniers métros, la 7, 7bis et la 2 étant juste à côté).
Et au niveau du prix ? Le pass deux jours s’élève à 30€, tandis que le pass pour une journée seulement est à 18€.
Si tu te demandais encore si tu t’apprêtais à faire un bon investissement, la réponse est :
oui.

Un petit commentaire