[ALBUM] A l’aube de sa release party, H2T sort son premier EP, « Campus Vol.1 » (et on a hâte de les retrouver sur la scène du QG)

Ils sont jeunes et talentueux, musiciens comme chanteurs, prônant alors une nouvelle pop rock qui leur est propre. Après être montés sur la scène du Bataclan à l’occasion du tremplin Emergenza ou encore à la suite de leur participation au All Rocks Festival, ils s’apprêtent prochainement à revenir devant un public (qui n’attend que ça). Ce groupe, c’est l’histoire de quatre gars liés par la musique : Hippolyte, Warren, Grégoire et Léo. Ensemble, ils ont formé H2T et nous livrent aujourd’hui Campus Vol. 1, premier EP résultat d’années de travail, d’essais, d’acharnement et de patience, afin de nous prodiguer le meilleur d’eux-même.

Campus Vol. 1 est le premier volet d’une série d’EPs à paraître au fur et à mesure des mois, composé de trois titres : Hey People, Milky Way et Rock Star. Influencés tant par les légendaires Red Hot Chili Peppers que par Skip The Use pour ne citer que ces deux groupes, H2T puise dans ses expériences et son quotidien pour écrire, composer et finalement interpréter ses propres compositions.

Deux guitaristes, un batteur et un bassiste ; il n’en fallait pas plus pour que H2T arrive à nous tenir en haleine à l’écoute de ces trois titres, premiers d’une série toute entière. Les riffs et les solos fusent, on découvre la voix du chanteur en crescendo, le passage de la pop à la ballade pour au final en revenir au rock se fait dans la plus grande des simplicité et cohérence. La voilà, leur force.

Alors que nous avons eu précédemment la chance de les découvrir en live lors de fêtes de la musique puis dans un cadre des plus intimistes qui n’était pas pour nous déplaire, c’est en visant plus grand que le groupe nous donne un nouveau rendez-vous, pour découvrir ce premier projet sous les projecteurs. A noter donc dans son agenda le 11 novembre, date à laquelle H2T fera vibrer les planches du QG Oberkampf dès 21H00 : 103, rue Oberkampf, 75011 PARIS.

Alert spoiler : on s’attache très vite au quatuor.


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un petit commentaire