[ALBUM] « Nobody else will ever see me naked », ou comment LaFrange a décidé de se mettre à nu en musique

N’était-ce donc pas la meilleure période de l’année pour sortir un album de folk tantôt dans l’obscurité, tantôt parsemé de rayons de soleil ? Alors que le blues automnal commence à pointer le bout de son nez, LaFrange, jeune artiste aux mille qualités, a décidé de sortir son premier album, Nobody else will ever see me naked. Même si le titre de ce long format peut sembler dire le contraire, c’est pourtant à travers ce dernier que Zoé, de son vrai prénom, se met à complètement à nu.

LaFrange fait partie de ces artistes qu’on suit depuis plusieurs années. On l’a vu composer et écrire, évoluer et défendre son projet, sortir ses deux premiers EPs à savoir Everything’s Fine en 2020 et Sad Love Songs en 202. Et puis on l’a aussi vue sur scène, souvent, espace qui se transforme alors en véritable havre de paix où la guitare et la voix de Zoé résonnent sous nos pieds et dans tout le reste de notre gage thoracique. Car effectivement, les chansons de LaFrange nous vont droit au cœur ; elle parle d’amour avec mélancolie, pudeur et parfois un peu de colère, le tout porté à chaque fois par une folk captivante et poétique.
Produit par Simon Blénis et composé de onze titres dont un aux côtés de Leo Félix, Nobody else will ever see me naked est une séance de thérapie. A travers ses chansons, LaFrange entre dans une réelle introspection, plus poussée qu’habituellement – et il faut reconnaître que ce n’est pas pour nous déplaire.

Si le spleen devait être une personne, ce serait peut-être LaFrange, cette enfant sauvage des années 90 qui a pour influences PJ Harvey, Julia Jacklin ou encore Angel Olsen. Au fur et à mesure des années et des scènes, elle a su convaincre un public de plus en plus grand, ainsi que les jurys du dispositif Variations, ceux du Ricard Live Music ou encore ceux du MaMA Festival plus récemment. Si on en parle de manière personnelle, Zoé Seignouret a encore une fois réussi à rallumer la flamme qui règne en nous en nous offrant Nobody else will ever see me naked, un disque qui nous fait voyager en slow motion vers une vie plus légère et dotée d’un halo de lumière.

LaFrange est à découvrir d’urgence sur les plateformes de streaming, mais également en live.
Elle présentera ses nouvelles chansons le 11 janvier, aux Balades Sonores. Lien de l’évènement.


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un petit commentaire