[CLIP] Rod-R prolonge son voyage poétique et cosmique avec le clip de « Prémices »

Il est de ces artistes qui nous font voyager visuellement et musicalement. De ceux qui sortent (presque) de nulle part et qui nous proposent une expérience mystérieuse et poétique, en totale immersion dans un monde qu’on explore du bout des doigts. Il fait partie de ces talents qui, sans pour autant le savoir, créent une bande son qu’il est possible d’emporter, d’écouter partout, tout le temps. Alors que sortait en mai dernier son premier EP Prémices, Rod-R, producteur toulousain, prolonge le plaisir de ce voyage électronica en sortant un nouveau clip qui porte le même nom que le projet, réalisé par Jon Jonderko.

Prémices est un disque intriguant, presque perturbant tant nous laissons libre court à notre imagination. La mystériosité qu’entraînent chacun des cinq titres qui composent l’EP joue sur nos émotions, nous permettant néanmoins de rentrer alors en totale symbiose avec la musique que nous offre Rod-R.
Si nous nous focalisons à présent sur le clip qui rend possible le prolongement de ce disque, dans lequel la danseuse Mina Jasinski est au centre de l’attention, c’est également un pari réussi. Si Rod-R est creative director du studio Nobl depuis près d’une dizaine d’années, cela se ressent à présent dans les images qu’il fait cohabiter avec sa musique. Parsemé de glitchs et porté par une danse finalement pas si solitaire, le clip de Prémices pourrait presque être mis au même niveau que certaines œuvres cinématographiques, notamment grâce à ce choix de colorimétrie et cette tension entre la danseuse et la sonde spatiale qui, encore une fois, attirent tout bonnement notre curiosité. On plonge donc dans ces presque quatre minutes d’images hypnotisantes sans voir le temps passer.

Pour les plus curieux, la totalité du travail de Rod-R est à découvrir dès à présent d’une traite, sans se poser de questions : il suffit juste de se laisser porter.


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un petit commentaire