[CLIP] Qui sont The Odds, nouvelles têtes de la scène rock française et soutenus par Yarol Poupaud ?

Allures de beaux gosses, style emprunté aux 70’s et surtout bêtes de scène, ces quatre personnages ont tout pour eux. Alors que nous les avions vu pour la première fois à La Boule Noire en juin dernier, on se disait déjà à ce moment-là que ce groupe avait quelque-chose qui pouvait plaire à n’importe qui. Enfin, n’importe qui… à commencer par Yarol Poupaud qui a reconnu immédiatement les skills que Tarka, César, Julien et Virgile ont. Ensemble, ils ont monté The Odds, un groupe que certains comparent déjà à la relève des BB Brunes.

Pour nous, c’est surtout les nouvelles têtes du rock français.

Une basse, une batterie, deux guitares et le tour est joué. The Odds sortaient le week-end dernier leur premier clip depuis un an, Le Détail.

Si le single était déjà disponible depuis le mois d’avril, les images valent plus que jamais le détour. A travers ces dernières captées par la réalisatrice Léonore Calles, on ressent dès le départ l’alchimie, la connexion et la passion pour le son que les membres du groupe entretiennent et développent depuis l’école, où ils se sont rencontrés quelques années auparavant. On retrouve également dans ce clip l’énergie débordante qui fait toute la force de The Odds. Et pour preuve, cette dernière a bien été prouvée lors de leur passage à La Boule Noire où le sol en tremblait presque, mais également au Rocher de Palmer (Cenon) en 2022, à La Marbrerie (Montreuil) cet été, au Point Éphémère… à chacun de leur passage, finalement.

Dépourvus de toute étiquette musicale, The Odds puisent leurs rythmes et leur musicalité dans une musique qui leur ressemble, ayant pour influences le rock anglais et le blues, sans pour autant laisser de côté certaines racines telles que la funk ou la disco. Débordants d’énergie tant en studio que via des clips ou en live, c’est définitivement un groupe à aller voir sur scène. Et ça tombe bien, car ils joueront (retourneront) au Supersonic le 23 septembre, et partageront l’affiche avec Kingz Mansion et Early James. Le lien de l’événement est juste ici.

2024 n’a qu’à bien se tenir, car nous n’avons pas fini d’entendre parler de la vague virevoltante que sont The Odds.
Il nous tarde d’en entendre plus.


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un petit commentaire