











Bien que pluvieux, froid et déprimant, le mois d’août vient s’installer tout doucement par chez nous. Même si la saison des festivals a déjà bien commencé (Musilac, We Love Green, Lollapalooza, Les Eurockéennes, Les Ardentes, et j’en passe…), le mois d’août n’appartient réellement qu’à un seul d’entre eux : Rock en Seine, notre préféré, notre chouchou, notre rendez-vous annuel au bout de la ligne 10 du métro parisien.
Encore une fois, nous sommes convaincus par la programmation, pour cette année si spéciale…
… car le festival fête ses 20 ans ! Et qui dit anniversaire, dit programmation en conséquence.
Comme chaque année, Rock en Seine est réparti sur quatre jours. Cette année, Saint-Cloud ouvre ses portes aux talents de demain, comme à son habitude, mais également aux grosses têtes d’affiches que nous n’avons évidemment plus à présenter. Rendez-vous donc les 23, 25, 26 et 27 août, pour faire vivre la musique. Au programme ? La tant attendue Billie Eillish, les mythiques Strokes, les super Altin Gün et Florence & The Machine, les français L’Impératrice et Christine & The Queens, la reine de la techno Charlotte de Witte, ou encore l’envoûtant Tamino. Nous retrouverons également les jeunes talents de demain comme Marguerite Thiam, NKA, Zed Yun Pavarotti ou encore Premier Métro, qu’il nous tarde de (re)découvrir sur scène. Ci-dessous, la programmation complète de ce festival qui viendra mettre un point d’orgue à cette saison.

Peut-on faire mieux ? Permets moi d’en douter.












Pourquoi aller à Rock en Seine en 2023 ?
Premièrement, c’est les 20 ans du festival, comme annoncé plus tôt – et chez nous, un anniversaire ça ne peut se louper que si raison extrêmement valable. Et puis, quand tu vois quels artistes sont auparavant venus performer au cours des éditions, tu te rends bien compte ce festival est légendaire et que ne pas y mettre les pieds au moins une fois dans sa vie est assez vide de sens. Parmi ces artistes ? Amy Winehouse, Björk, Green Day, les Pixies, Kendrick Lamar, Lana Del Rey, Artic Monkeys, Franz Ferdinand, Cypress Hill ou encore Mac Demarco. Alors, ça en jette, non ?
Deuxièmement, Rock en Seine est un festival familial. Et oui, tu peux venir avec des tout petits (à partir de six ans), avec ta bande d’amis, et puis même tes parents, tes grands-parents, tes arrières grands-parents… s’il y en a pour tous les goûts, il y en a aussi et surtout pour tous les âges, notamment avec le format que propose le Mini Rock en Seine, où plusieurs animations sont mises à dispositions des plus jeunes. Comme quoi pendant que tu admireras Romy, Tove Lo ou Young Fathers, ton mini toi pourra de son côté apprendre à mixer ou se poser dans la bibliothèque du coin.
Troisièmement, ce festival est également un festival engagé auprès de partenaires et d’associations, à savoir :
Un talk avec Brut en abordant évidemment l’anniversaire de Rock en Seine, mais également des thèmes actuels et de société comme l’amour en 2023, le rapport au corps ou encore la jeunesse et la fête. Trois associations seront également présentes lors de cette édition : PikPik environnement, créée pour sensibiliser les habitants d’Issy-les-Moulineaux à l’écologie ; le Mag Jeune LGBT+, afin de rompre l’isolement et d’accompagner l’épanouissement des 15-30 ans. Enfin, les étudiants de LISAA se sont associés au Secours Populaire ainsi qu’à Rock en Seine pour créer un concept d’up-cycling créatif, solidaire et circulaire.
Alors, on t’a donné envie de nous rejoindre ? Si non (toujours pas ?), voici le programme parfait qu’on s’est imaginé :



VENDREDI
Placebo – Christine & The Queens – Fever Ray – Flavien Berger – En Attendant Ana – Premier Métro
SAMEDI
Cypress Hill (en remplacement de Florence & The Machine) – Charlotte de Witte – L’Impératrice – Altin Gün – Tamino – NKA
DIMANCHE
The Strokes – Bonobo – Gaz Coombes – Marguerite Thiam – Young Fathers – Zed Yun Pavarotti
Alors ? Ça y est ? Tu t’es décidé.e à aller choper ta place pour ce moment d’anthologie ? En tout cas pour celles et ceux qui le souhaitent, le rendez-vous est noté à Saint-Cloud le 23 août, en espérant que le temps soit un peu plus clément avec nous qu’en ce 1er août ; mais bon, on a espoir.
Voici la billetterie (attention, ça part vite) et l’after movie de l’année dernière, si jamais tu hésites encore.

Un petit commentaire