[ALBUM] Faada Freddy est de retour avec « Tables Will Turn », et c’est un EP qu’il faut absolument emmener en vacances

Il nous parait bien loin le temps où nous écoutions Reality Cuts Me Like a Knife et Letter to The World, deux titres qui passaient en boucle dans nos écouteurs et sur une plus grosse enceinte, pour les faire connaitre au monde entier. Presque dix ans après avoir sorti son premier album, Gospel Journey, le soulman aux mille ressources Faada Freddy est bel et bien de retour avec un nouveau disque.

C’est donc après avoir rempli un grand nombre de salles de prestige et fait plus de 300 concerts dans le monde entier, que Faada Freddy se représente à nous avec un EP, Tables Will Turn sorti à la mi-mai et composé de six titres, dont un remix réalisé par Stream Jockey.
A travers ses chansons, Abdou de son vrai prénom nous livre un chant d’espoir, mettant à l’honneur la soul et la pop, avec une touche de rap. Ce qu’on aime toujours autant chez Faada Freddy, c’est également le fait que corps et voix prennent le dessus sur tout le reste : c’est ce qui fait toute la grandeur de cet artiste ! Sa voix ? Elle lui sert à délivrer des messages remplis d’optimisme, et les chœurs qu’on entend durant la totalité de ce disque contribuent à notre bien-être auditif. Son corps ? Il fait office de percussion géante, créant alors une musique entièrement organique. Et ça de nos jours… et bien ça fait quelque-chose !

Alors, certes.
On a écouté une bonne centaine de fois Gospel Journey et cet album fait d’ailleurs probablement partie de ceux qui nous ont le plus guidé ces dernières années. Mais avec Tables Will Turn, Faada Freddy s’affirme une nouvelle fois dans le paysage de la musique actuelle et ce, sans grande difficulté.
Après un passage en juin aux Solidays, les prochains rendez-vous sont fixés au 10 novembre pour un concert au Trianon, puis le 4 avril à la Salle Pleyel.


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un petit commentaire