[CLIP] La French Touch se porte bien, la preuve avec Upsilone et son remix de « Beograd » de SebastiAn

Il ne sort jamais sans porter sur son nez ses lunettes blanches, marque de fabrique pourrions-nous dire. Quand il se déplace, des rythmes funky et électroniques empruntés parfois aux années 80 le suivent à la trace. Ses influences vont de David Guetta à Vladimir Cauchemar, en passant par Philippe Katerine. La musique et le DJing ? Il les a appris de manière autodidacte, en ayant comme mentors les plus grands : Daft Punk, Martin Solveig, Justice ou encore Breakbot. Il compose ses propres mélodies, écrit ses propres textes et réalise ses prods et ses clips en cavalier seul.

Son nom, c’est Upsilone et il est aujourd’hui de retour avec le remix d’un des titres de SebastiAn.

Beograd est un titre sorti en 2019 extrait d’un de nos albums préférés de SebastiAn, à savoir Thirst. Alors qu’on a commencé à connaitre Upsilone grâce à certains tutos « pour faire un tube » et avec ses remixes de Desireless ou de Mylène Farmer pour ne citer que ceux-là, c’est haut la main que ce dernier s’impose une nouvelle fois sur les devants de la scène électronique française.

Si Upsilone a décidé de reprendre à sa manière ce titre de SebastiAn, nous y voyons de notre côté une certaine logique. Après avoir grandi, appris et évolué en écoutant les pionniers de la musique électronique en France, il était (presque) obligé de leur faire honneur. Faisant partie du label de Kungs, Club Azur (avec Kungs lui-même, Victor Flash et Saverio), ces derniers ont décidé de s’associer au label Ed Banger tenu depuis maintenant plus de vingt ans par Pedro Winter, afin de nous présenter ce remix house et disco, qu’on image déjà passer durant toutes nos soirées d’été… comme auraient pu le faire les membres du pas si privé Club Azur, à l’instar des livestreams qu’ils organisaient il n’y a encore pas si longtemps, alors que le monde entier était privé de sortie.
Beograd est donc un des sons qui ne quittera pas notre playlist de si tôt.

Et c’est avec des artistes comme Upsilone qu’on ne se fait plus trop de soucis quant à l’avenir de la French Touch.


En savoir plus sur MUSICALÉOMENTVOTRE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un petit commentaire