


40° par ci, 35° par là… ça y est, l’été bat son plein.
Et pour faire monter encore plus la température, L’Impératrice, groupe qu’on ne présente plus et signature phare du label parisien Microqlima (Fils Cara, Claude & more…), s’associe à l’artiste qui mélange synth-pop des 80’s et bossa nova des 60’s, Cuco. Alors que les frenchy rencontraient le mexicano-américain l’an passé dans le cadre du festival mythique Coachella, c’est ensemble qu’ils viennent de signer Heartquake, le « summer banger » de 2023.
Et là, tu te demandes : Mais comment créer le tube de l’été ?
La réponse n’est que plus simple (voire évidente) : il suffit de prendre une pincée de soleil californien du côté de Cuco, une touche de french touch tout droit venue de L’Impératrice, et de faire porter le tout par l’envoûtante voix de Flore Benguigui, reconnaissable parmi des milliers. Ici, on écoute déjà en boucle Heartquake, et tu devrais en faire autant en pliant bagages direction un petit coin de paradis ensoleillé.

Si L’Impératrice a su faire danser des publics venus des quatre coins du monde lors du Taku Tsubi Tour en 2022, le groupe français imposé dans le monde entier ne compte pas s’arrêter là. Nous les retrouvons pendant toute la période estivale en festival, notamment à Lollapalooza (Chicago) le 6 août, et à Rock en Seine (Paris) le 26 août. A ne pas louper…
Un petit commentaire