

Alors qu’on n’entend parler plus que du dernier disque de Taylor Swift, du concert phénomène de Lana Del Rey à L’Olympia ou encore de l’énième album de Jul sorti mi-juin, Musicaléomentvotre se fait aujourd’hui le plaisir de mettre à l’honneur un nouveau duo venant tout droit de la capitale. C’est donc avec un premier single que nous découvrons ce duo tant pop que funky que forme Monte Crystal.
Bossa DB est un titre unissant une pop des plus modernes et un son tout droit emprunté à la musique des années 70. Si Maxime Frèrebeau et sa passion pour les artistes frenchy allant de Flavien Berger à Serge Gainsbourg s’associe haut la main sur ce projet, pensé depuis deux ans avec son compère Paul Cattelat, amoureux de la house music à ses heures gagnées, ce n’est pas pour autant que le duo ne s’est pas entouré d’artistes venant d’horizons différents.
Sur ce titre, nous pouvons retrouver Simon Richard à la guitare et sur la co-écriture et la co-composition du titre, Guillaume Cabaret aux claviers, Lucas Depersin à la batterie ainsi que Joan Pronnier (chanteuse du projet Lou de la Falaise) qui a accepté de poser sa voix sur ce texte. Bossa DB et son clip sont une ode à l’arrivée imminente de la période estivale, à cette période tant attendue faite de voyages vers un horizon encore inconnu comme seul repère.
Et si ce dernier n’était autre que l’île que le duo nous invite à visiter ? Celle où le chant sensuel des sirènes n’est qu’enchanteur, nous demandant simplement d’écouter la voix de Joan, et par conséquent la musique et le projet de Monte Crystal, à paraître à l’automne ? A bon entendeur.

Un petit commentaire