

Dans la catégorie jeunes pousses de la scène parisienne, nous demandons fièrement Amoranno.
Après la sortie d’un premier titre en mars dernier, l’auteur-interprète revenait au début du mois de mai avec son deuxième disque, Romantic Robinson. S’il s’est plongé dès son plus jeune âge dans l’écriture de textes et de chansons, Lucas de son vrai prénom n’en a pas pour autant perdu une patte « old school », qui lui colle si bien à la peau.
Tout droit venu de la banlieue sud de Paris, Amoranno s’impose de plus en plus sur les devants de la nouvelle scène française, mélangeant poésie et rap. Dans ce disque de six titres, on y retrouve des prods jazzy et groovy composées à l’aide de PH Trigano (L’Or du Commun, Ichon, Crystal Murray…) portées par des textes qui illustrent à la perfection la jeunesse de 2023, la promptitude et l’urgence de tout vivre.

Amoranno écrit à la cool, armé d’un flow faussement nonchalant qu’il fait du bien d’écouter. Découvert il y a maintenant deux ans avec un premier titre, Bateau, beaucoup plus rap, ses nouvelles mélodies sont idéales pour le découvrir entre les lignes, dans un registre plus différent.
Afin de découvrir Romantic Robinson en live, Amorrano viendra défendre ce nouveau projet ce dimanche 4 juin à 21h, au Noddi (19, rue des Bernardins).
Un talent à ne pas louper, car le meilleur reste à venir.
Un petit commentaire