



Prenez les 70’s et 2023, des influences variant du disco à la funk, en passant par la pop et les classiques de la chanson française. Ajoutez-y quatre amis d’enfance et un désir de varier les plaisirs de la Musique avec un grand M. Vous tomberez alors forcément sur Désert Désir, un quatuor à l’allure décalée et captivante, mis sur pied il y a deux ans. Si leur look très old school et leur côté groovy sur les bords a su nous séduire, il nous tenait à cœur de parler de leur dernière sortie prodigieuse, même deux mois plus tard.

En novembre 2022, parmi la quantité astronomique de nouveaux titres, de nouveaux groupes et de nouveaux clips, Désert Désir a tout de même attiré notre attention avec un choix de cover particulier.
Armés de riffs de guitare, d’une batterie groovy et de gimmicks funky, Adrien, Erwan, Louis et Théo décident de s’attaquer à un classique de la chanson française, repris maintes fois et entendu absolument partout :
7h du matin, de Jacqueline Taïeb.
Re-interprétée de manière très solaire et électrique, Désert Désir laisse une nouvelle fois place à son énergie débordante pour livrer une version 2022 d’une des chansons les plus emblématiques du catalogue de Jacqueline Taïeb. En mêlant chanson et musique funk tout droit sortie des 70’s, le quatuor dont il faudra désormais retenir le nom affirme avec légèreté et virtuosité qu’il maitrise la musique pop actuelle, et que casser les codes traditionnels peut être bien plus à notre avantage que ce qu’on ne peut penser.
Réalisé par Erwan Guibert, le clip de cette version de 7h du matin met en scène les quatre membres du groupe, en adoptant une esthétique qui rappelle les années passées, tout en restant ultra moderne. Désert Désir est un shot d’énergie pur et élégant, frôlant la folie, qu’il fait bon d’écouter. Pour les découvrir sur scène, ça se passe le 22 février au Mazette (Paris).