[CLIP] L’opéra rock de BOPS mis à l’honneur dans le clip de « R.A.V.A.C.H.O.L »

Si les trois personnages ci-dessous semblent avoir des gueules d’anges, ils représentent pourtant bien les enfants terribles de la scène rock actuelle. Le trio vient de Rennes, ils font du rock ou plutôt de l’opéra rock, et sont fins prêts à faire parler d’eux dans la France entière (et plus si affinités).

Après un premier album en 2017, un clip d’une quarantaine de minutes pour présenter les titres de ce dernier et leur dernier single Bouncer, BOPS est de retour avec le clip décalé et rock de R.A.V.A.C.H.O.L.

Ce titre, mis en images par Baptiste Hennequin, sonne comme un hommage au défunt militant et anarchiste François Koënigstein dit Ravachol. La notion d’opéra rock s’est donc installée telle une évidence pour ces rock stars rennais (car en effet, l’opéra rock apparu dans les 60’s use de la musique pour raconter le drama d’une histoire, soit celle de notre cher François). A travers ce clip, le groupe se met dans la peau du célèbre dissident afin de lui donner la parole.

Si ce titre peut nous faire penser à Foxygen ou puise d’influences tout droit venues des années 70, BOPS arrive tout de même à se démarquer de ce qu’on peut entendre de nos jours. En mêlant rythmes tantôt dansants tantôt plus déchaînés, le trio nous offre sa propre perception de la pop-rock contemporaine. Ce mélange de genres sera à découvrir plus amplement dès février 2022, puisque le groupe prépare son second disque, qui portera le nom de Sound of Parade.

Un petit commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s