[ALBUM] French Record Club célèbre le confinement en musique

Quel moyen aurions-nous pu trouver pour faire ressortir le positif de cette période de confinement ?

Beaucoup d’artistes développent depuis quelques semaines maintenant, une nouvelle forme de créativité, afin de faire vivre la musique au temps du covid-19. Entre live et nouveaux albums spécialement conçus pendant le confinement, on ne sait où donner de la tête.

« Et si le confinement permettait de favoriser la créativité comme échappatoire à l’enfermement, et la collaboration un moyen de rompre l’isolement ? »

C’est la question que s’est posé French Record Club début 2020. Le label a vu le jour avec une idée de faire collaborer les artistes ensemble, afin de permettre au synth-pop, à la house et au nu-disco de se rencontrer, dans le but de te faire danser de longues heures.

Chose dite, chose faite. C’est alors fin avril de cette même année que la première mixtape du label est sortie, portant le nom de Lockdown (clin d’œil à notre chère période de confinement).

Disponible depuis le 30 avril, la mixtape est une ode au retour du beau temps, et la bande son à écouter en boucle pour la re-ouverture du moins (J – pas beaucoup).
On part des années 70 pour arriver jusqu’aux années 90, mêlant alors les classiques de la disco, les sonorités qui nous font voyager et une multitude de notes qui nous font danser.

56757294_831208497247377_4689662854788284416_n

À écouter sans modération

 

Un petit commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s