[RELEASE PARTY] Arabella @ Bus Palladium

 

ARABELLA @ BUS PALLADIUM, 9 FÉVRIER 2019

Leur EP Arabella est sorti le 8 février 2019, mais le groupe a avant cela sorti deux titres, de manière à te mettre l’eau à la bouche. Un clip pour Summertime Again, et le live de You Will Know, deux chansons qui figurent sur leur mini-album rock’n’roll et qui nous fait du bien.

Nourris depuis l’enfance à la culture Rock et à la Pop Anglophone, Rémi, Noé, Quentin et Quentin proposent leur propre lecture du Rock’n’Roll, quelque part entre le Swinging London des 60’s et le Rock des années 2000.
Summertime Again est leur premier single rock, frais et authentique.

 

Le ton est donné et les guitares ne faiblissent pas tout au long de ce mini-album de 6 titres : – You Will Know
Summertime Again
Arabella
Hello
We’ve Got It
Julie

Si leur rock sait se faire explosif, on peut remarquer qu’il est très ancré dans son époque. C’est cette association qui permet de hausser le ton et donne une furieuse envie de les réécouter, encore et encore. À travers ces morceaux sont évoqués petits problèmes et plaisir quotidiens, tels que la jeunesse, le monde ou encore l’amour.
Ma réaction après la première écoute de l’EP était d’après mes souvenirs semblable à ça : 

On va se le ré-écouter, non ? Aller let’s go.

Pour fêter la sortie de leur bébé, Arabella ont organisé une Release Party au Bus Palladium, ce samedi 9 février, et m’ont gentiment invité.

Après les performances très rock’n’roll et époustouflantes de Wild Child Charlie et des Hook, les gars d’Arabella sont arrivés sur scène, ont joué leur EP devant un public enthousiaste, et prêt à tout donner au moment des riffs.

 

Pour résumer, Arabella c’est une batterie qui envoie, des guitares et leurs riffs qui en jettent, et la voix libre et sauvage de Rémi. Tout ce qu’on aime, vous dites ?
Lors de l’écoute, on découvre en 20 minutes un mini-album simple, qui se déguste d’une traite et qui te murmure quand tu arrives à la fin une petite phrase du style « Eh, je sais que tu m’as adoré. Écoute moi encore, encore et encore ». Un disque qui transpire la joie, où chaque membre trouve sa place facilement avec pour résultat une musique sans artifices ni prétention qui envoie du pâté !

#LongLiveRocknRoll.

Pour conclure cet article, je reviens sur une discussion que j’ai eu entre les show des différents groupe avec Hervé, un passionné de musique.
En parlant de nos expériences en concerts, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il était important voire nécessaire  (sans vouloir exagérer…) d’aller voir des artistes en live.

J’aime savoir ce qu’un groupe vaut en « vrai ».  En studio, ils peuvent modifier les voix, faire des arrangements et ce que bon leur semble, or sur scène, ils ne peuvent pas. La performance live est authentique, vraie, officielle, indubitable.

De plus, selon un nombre incalculable d’études, aller à des concerts rendrait heureux. Tu m’étonnes ! Si une positive attitude émane de la scène comme pendant le concert d’Arabella, pourquoi alors se priver ? Les effets du live ne peuvent qu’être bénéfiques !

Alors maintenant, sort. Seul ou accompagné(e). Va écouter de la musique.
C’est bon pour la santé.

En concert le 14 mars à L’International (5/7 Rue Moret, 75011 Paris), le 6 juin à La Source (38 Avenue Lénine, 38600 Fontaine).

 

Un petit commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :