Bonsoir chers amis de la musique,
On se retrouve ce soir et assez tardivement pour un article coup de gueule, et oui mesdames et messieurs, ce soir j’ai mon mot à dire.
Vous avez pour la plupart sûrement entendu parler de la collaboration de Christine & the Queens avec Booba, et je vous avoue que j’attendais de voir ce que tout cela pouvait bien donner, même si j’apprehendais un peu (voir beaucoup) cette dernière sortie. Et voila que ce soir, j’apprends que la nouvelle version de « Here » est enfin sortie.
Mon dieu, mais que s’est-il passé dans la tête de cette talentueuse jeune femme?
Je vous pose le lien ici, histoire que vous puissiez suivre mon avis perso en même temps que la musique (cliquez ici).
Mon coup de gueule : MAIS POURQUOI?
D’habitude, j’aime Christine et sa musique originale, qui sort un peu de l’ordinaire ; alors, je me suis dis au départ qu’une deuxième version pourrait être… pas mal, eventuellement. Mais ce soir, je suis profondément déçue de cette dernière sortie qui
- N’a absolument rien d’original,
- Bien que nous ayons la partie de Christine qui tient évidemment la route, la partie de Booba est (je trouve) d’un ennui mortel…
- Je terminerai sur ce point, je trouve cette « reprise » si on peut dire, i-nu-tile, sans intérêt.
Alors oui, peut-être que cette talentueuse française voulait tester quelque chose de plus différent, de nouveau, mais je pense que c’est râté. J’espère tout de même que sa bonne réputation ne va pas chuter, et qu’elle se rattrapera avec quelque chose qui colle à son style, et qui sort encore une fois de l’ordinaire.
Cet article « coup de gueule » ne représente que mon avis personnel. Je vous invite donc à me laisser le votre en commentaire.
Kiss peace love, Léola.🎼
Seul défenseur de ce morceau qui a de bonnes idées mais que vous refusez d’avaler, je suis une sorte de survivant de « Here »
J’ai trouvé ça sur le net, une sacré analyse!
« Dans la légende du clip, Christine a écrit que c était une chanson pour les survivants, pour les gueules cassées et les vies pleines d’accidents…
C ‘est ce que représente le clip , un accident , à son bord deux naufragés (qui doivent être secouru), les 2 personnages expliquent leur vie de “guerrier” , ce que fait Booba sur chaque sons donc je pense qu’il a sa place ici (here). Ensuite Christine explique sa galère aussi , au début elle dit qu’elle n’arrive pas à raconter mais qu’on essaye de l’éliminer dans son dos… La suite est pire , on apprend qu’elle a bien pris des coups et que sa gueule blessée défigurée est née et l’ancienne Christine n’est plus , repensant à tout ça elle laisse place à Booba qui raconte son chemin pénible mais pleins de succès dans un monde ignoble envers sa personne, mais le succès le fait sentir supérieur. »
Maintenant peut être que ces deux personnes moralement et mentalement sont des paradoxes humains mais dépassé cela et avaler l’essence de ce projet en oubliant juste un peu les figures qui composent ce morceau pour vivre le morceau.
Le Haineux.
J'aimeAimé par 2 personnes
J’ai aussi lu le « discours » de Christine et ses idées restent toujours bien argumentées, certes, mais « Here » était pour moi très bien comme elle était. Il aurait peut-être fallut que Booba soit plus présent dans sa chanson pour y amener quelque-chose d’originale ou quoi, mais je reste sur mon idée qu’il est inutile, et donc que cette deuxième version l’est tout autant.
Malgré ça, je ne contredis pas ton avis.😏
J'aimeJ'aime
#Hérésie !! Heureusement qu’elle porte le projet… Bref, vivement son prochain solo ! ;D
J'aimeAimé par 1 personne
On est bien d’accord, haha
J'aimeAimé par 1 personne
Le clip est bien et tout …. mais en plus de l’inutilité de Booba, on a l’impression qu’il ne s’assume même pas face caméra quoi …
J'aimeAimé par 1 personne
Je trouve aussi que musicalement parlant c’est pas mal, si on enlève tous les « izy » que Booba dit, et le clip est en effet sympa… C’est dommage, je m’attendais vraiment à quelque chose de « lourd », et je pense que cette collab’ aurait pu être mieux
J'aimeJ'aime
Ne serait-ce qu’un coup de communication pour marquer les esprits peut-être ? – je te rejoins pour le reste
J'aimeAimé par 1 personne
C’est sûrement pour ça oui, mais tout de même… Je m’attendais vraiment à quelque chose qui pouvait être pas-mal, mais j’avoue que je suis déçue, j’attendais mieux de la part de Christine
J'aimeAimé par 1 personne
personnellement j’aime que la partie où Christine chante. Après Booba il sert à rien.
À la limite, il faudrait faire un remix en enlevant Booba ahhah
J'aimeAimé par 1 personne
C’est sur que Booba ne sert strictement à rien, je ne vois même pas l’utilité de l’avoir placé dans sa chanson, mais bon…
J'aimeAimé par 1 personne
Christine seule, j’adore. Mais la booba…. Pfff…. Sans commentaires
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis totalement d’accord avec toi!
J'aimeAimé par 1 personne